VLKGPS

Navigateur GPS pour votre mobile

VLKGPS est un navigateur GPS Open-Source pour tous les téléphones mobiles supportant Java. L'application est puissante et complète mais requiert des connaissances préalables en matière de géolocalisation. Lire la description complète

Les plus

  • Entièrement traduit en français
  • Des fonctionnalités puissantes
  • Compatible avec de nombreux téléphones

Les moins

  • Prise en main particulièrement difficile
  • Qualité d'affichage dégradée par les comandes rouges qui apparaissent à l'écran
  • Absence de tout manuel d'utilisation

Bon
7

VLKGPS est un navigateur GPS Open-Source pour tous les téléphones mobiles supportant Java. L'application est puissante et complète mais requiert des connaissances préalables en matière de géolocalisation.

Au premier abord, l'interface semble austère, voire hermétique. Les commandes qui apparaissent à l'écran en rouge n'arrangent rien. Heureusement, vous pouvez sélectionner la langue française dans le menu des options de VLKGPS. Pour la rendre active, fermez puis ré-ouvrez VLKGPS.

Malgré ses problème d'affichage qui ne manqueront pas de rebuter une bonne partie des utilisateurs, VLKGPS offre tout de même de belles possibilités en matière de géolocalisation. Localiser un lieu sur la carte à partir de ses coordonnées GPS, afficher le trajet d'un point A à un point B ou encore enregistrer vos déplacements puis les exporter : ce ne sont pas les raisons qui manquent pour adopter VLKGPS.

Difficile à prendre en main malgré une traduction française impeccable, VLKGPS propose pourtant de belles fonctionnalités qui pourraient intéresser le plus grand nombre. A quand un manuel d'utilisation en bonne et due forme ?

Formats supportés par VLKGPS

CSV, KML, GPX, LOC-Format